Le gardien de but italien Gianluigi Buffon, dont l’aventure avec la Juventus de Turin prendra fin à la fin de la saison, pourrait rejoindre Monza, l’ambitieux club de l’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi, pensionnaire de Serie B italienne de football, rapportent vendredi les médias locaux.
Le club de Serie B, promu la saison dernière, est l’un des nombreux clubs intéressés par le gardien de but de 43 ans, qui n’a pas exclu de continuer à jouer, selon les informations de La Gazzetta dello Sport et du Conseil de l’Europe.
Buffon a disputé son 685e et dernier match avec la Juventus lors de la finale de la Coupe d’Italie en milieu de semaine, où il a soulevé le trophée pour la sixième fois.
“Je suis en train d’analyser les propositions que j’ai reçues. Si je trouve quelqu’un de plus fou que moi avec un projet intéressant, je le suivrais”, a révélé le champion du monde 2006 après coup. ”
Le quotidien turinois Tuttosport a également rapporté que l’ancien club de Buffon, Parme, où il a débuté sa carrière en 1995, était également intéressé, après sa relégation en Série B cette saison.