Le projet de la stratégie nationale de lutte contre l’analphabétisme et d’enseignement pour adultes sera soumis prochainement à un conseil des ministres pour adoption, selon un communiqué publié mardi par le ministère des affaires sociales.
Ce projet est basé sur quatre approches: participative, juridique et une approche du genre social.
Présidée par le ministre des affaires sociales Mohamed Trabelsi, une séance de travail s’est tenue mardi au siège du département, consacrée à l’examen du processus de l’enseignement pour adultes, à la lumière de cette stratégie nationale.
Y ont pris part le directeur du cabinet, le président du comité de la promotion sociale, le président de l’université de Tunis pour l’enseignement à vie, le directeur général du centre national de l’enseignement pour adultes et le directeur général des services communs.
Auparavant, le ministre des affaires sociales avait effectué une visite de travail à quelques centres d’enseignement pour adultes dans des quartiers populaires, notamment à la cité Ibn Khaldoun, El jiyara et El Intilaka au cours de laquelle, il a pris connaissance de la marche du travail dans ces centres.