Gafsa : 89 nouveaux cas de coronavirus

Le nombre des décès par le Coronavirus dans le gouvernorat de Gafsa a atteint 400 morts après le décès de sept personnes, au cours des 72 dernières heures.

La direction régionale de la Santé de Gafsa a annoncé, dimanche, la détection de 89 nouveaux cas de Coronavirus, après avoir mené un lot d’analyses pour détecter cette maladie sur des échantillons de personnes ayant eu des contacts avec d’autres personnes infectées ou suspectées d’avoir contracté le virus.

Ce lot de résultats d’essais diffusé aujourd’hui par le laboratoire de l’hôpital régional de Gafsa, est le premier depuis une semaine, étant donné que ce laboratoire a arrêté ses activités dimanche dernier pour des raisons “techniques”.

Le nombre des personnes porteuses encore du virus a atteint 242 personnes infectées dont au moins 60 patients résidents dans les services covid-19 dans les hôspitaux de Gafsa, de Redeyef, de om Larayes et Metlawi.

Quelque 6232 personnes ont été contaminées par le coronavirus depuis son apparition en mars de l’année 2020, dont 400 personnes sont décédées et 5590 guérisons.