Coupe de la Confédération (1/4 de finale – aller) : le CS Sfaxien piégé à domicile par la JS Kabylie

Par : TAP

Le CS Sfaxien s’est incliné face à la formation algérienne de la JS Kabylie (0-1), en quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football disputé dimanche, au stade Mhiri à Sfax.

Les Sfaxiens, méconnaissables, ont été complètement à côté sur tous les plans, manquant d’initiative en attaque et de rigueur en défense. Ils ont même laissé filer une belle occasion d’ouvrir le score en ratant un penalty avant la pause par Firas Chaouat (45+1).

Les joueurs de la JS Kabylie, plus entreprenants et bien maîtrisant le ballon, menaçaient à quelques reprises la cage sfaxienne butant en début de match sur le gardien Hédi Gaaloul, vigilant, avant de parvenir en seconde mi-temps à ouvrir le score par l’intermédiaire du capitaine Ridha Ben Sayah (62 sur penalty). Ils ont même failli doubler la mise à la 66e, mais le défenseur Azmi Ghouma intervenait.

A quelques minutes de la fin, les protégés de Hamadi Daou qui a épuisé tous ses remplacements, en lancant notamment Eduwo à la place de Chaouat et Hassbassi à la place de Herzi, ont réussi à menacer le camp adverse par Ahmed Ammar et Mohamed Soulah, avant que Ghouma ne se voit refuser un but par l’arbitre-assistant (89).

Le représentant tunisien aura ainsi la lourde tache de rattraper son retard dimanche prochain sur la pelouse synthétique du stade du 1er-novembre de Tizi-Ouzou (17h00) pour espérer aller en demi-finales.

Formation du CS Sfaxien : Hédi Gaaloul, Mohamed Ben Ali, Azmi Ghouma, Ahmed Ammar, Houssem Dagdoug, Kingsley Sokari (Walid Karoui), Chris Kouakou (Mohamed Trabelsi 80), Chadi Hammami (Mohamed Ali Moncer 67), Mohamed Soulah, Aymen Herzi (Achraf Habbassi 56), Firas Chaouat (Kingsley Eduwo 67).