Les unités de la garde nationale à Bizerte ont porté secours, samedi, à un groupe de 10 personnes, bloquées depuis vendredi, à l’île rocheuse de Pilau (près des côtes de Rafraf), après que le bateau est tombé en panne, a indiqué une source sécuritaire à l’Agence TAP.
Parmi les rescapés, 3 femmes, un homme, 5 enfants et un nourrisson, qui sont partis vendredi en excursion en mer, avant que leur embarcation ne tombe en panne à cause des conditions météorologiques.
Aussitôt informés, les services de la garde nationale à Bizerte ont mis à disposition des patrouilles maritimes et ont dépêché des plongeurs pour sauver les personnes bloquées qui ont été ensuite transférées à l’hôpital régional Hassen Belkhouja où elles ont été prises en charge.
Selon la même source, un procès-verbal a été rédigé à l’encontre du propriétaire de l’embarcation ayant transporté le groupe en question, accusé de transport de personnes pour une contrepartie financière sur un bateau non réservé à cette fin, mettant la vie d’autrui en danger.