La commission de discipline de la Fédération française, qui doit en principe infliger un match de suspension à Neymar, se réunit ce vendredi. Le Brésilien du PSG devrait ainsi manquer la finale de Coupe de France.
La perspective de voir Neymar disputer la finale de la Coupe de France mercredi prochain, contre Monaco ou Rumilly Vallières (N2), s’amenuise. Le Brésilien, averti en demi-finales mercredi à Montpellier (2-2, 6-5 aux t.a.b.) pour une faute, pas si méchante, sur Téji Savanier, est sous le coup d’un sursis après son expulsion face à Lille (0-1), le 3 avril. Ce sursis tombant en cas de nouvel avertissement dans un laps de temps déterminé.
Neymar ayant été sanctionné en demi-finales de la Coupe de France, une compétition sous l’égide de la Fédération Française de football (FFF), restait à savoir quand la commission de discipline fédérale allait enregistrer son carton jaune. Ce sera, a priori, ce vendredi puisqu’elle se réunit ce jour-là.
Ses décisions prendront effet le mardi suivant à minuit, soit la veille de la finale. Il y a donc de fortes chances que le sursis de Neymar tombe pour ce rendez-vous au Stade de France. Déjà privé de Presnel Kimpembe, également suspendu, le PSG serait d’autant plus diminué. Sa star brésilienne pourrait en revanche participer à la dernière journée de Ligue 1, à Brest le 23 mai.