De nouveaux cas de contamination par le coronavirus et de nouveaux décès ont été enregistrés dans différentes régions du pays. Voici le point de la situation épidémiologique dans quelques gouvernorats :
Gouvernorat de Sfax :
Cinq décès par le nouveau coronavirus et 158 nouveaux cas de contamination (sur 521 tests de dépistage) ont été enregistrés à Sfax au cours des dernières vingt-quatre heures, indique, dimanche, la Direction régionale de la Santé.
Selon la même source, 29 patients Covid sont hospitalisés dans les unités de soins intensifs et 227 autres dans les unités Covid-oxygène des hôpitaux publics.
Dans les cliniques privées, 72 patients sont sous oxygène.
La Direction régionale de la Santé à Sfax note que 339 personnes se sont complètement rétablies.
D’après les données, le nombre de décès dus au nouveau coronavirus dans la région fait état de 968 morts.
Le nombre de personnes contaminées depuis le début de la pandémie a atteint, quant à lui, 33 140 et celui des personnes rétablies 30 202.
Gouvernorat du Kef :
Selon la Direction régionale de la Santé au Kef, quatre décès par la Covid-19 et 44 nouvelles contaminations, sur 100 tests de dépistage, ont été enregistrés.
Le nombre total de décès dans la région, depuis l’apparition du nouveau coronavirus, est de l’ordre de 258 et celui des cas confirmés est de 8087, dont 7648 guérisons.
Selon les dernières données, le nombre de personnes hospitalisées est en baisse. Ainsi 57 patients sont encore hospitalisés, dont 14 dans les unités de réanimation.
La campagne de vaccination anti-Covid se poursuit normalement dans les deux centres (les villes du Kef et deTajerouine), a déclaré, à l’agence TAP, le responsable à la direction régionale de la Santé, Abdelbaki Jomni. Il a précisé que 13 mille personnes ont déjà reçu leur dose du vaccin anti-Covid.
Gouvernorat de Siliana:
Durant les deux derniers jours, 91 nouveaux cas de contamination par la Covid-19 ont été enregistrés à Siliana, portant, ainsi, le nombre total de cas déclarés depuis le début de la pandémie à 4623.
Dans une déclaration, dimanche, à l’agence TAP, Imed Sghaier, sous-directeur de la santé de base à la Direction régionale de la Santé, a indiqué que les nouveaux cas enregistrés sont répartis comme suit: 35 cas à Siliana ville, 15 à El Krib, 17 à Rouhia, 6 à Sidi Bourouis, 8 à Makthar, 5 à Bouarada, 3 à Bagou et 2 à Gaafour.
Il a ajouté que l’hôpital régional de Siliana accueille actuellement 30 patients, dont 11 en réanimation, et que les hôpitaux locaux comptent au total 17 patients Covid positifs.
Rappelons que le nombre de décès enregistré dans la régions depuis l’apparition du nouveau coronavirus, en mars 2020, est de 201.