Dans la course au maintien, le Nîmes Olympique est allé s’imposer (3-0) sur la pelouse de Metz dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1.
Après une première mi-temps sans le moindre but, les Nîmois ont fait la différence dans la seconde grâce à des buts de Fomba, Ripart et Ferhat.
Les hommes de Pascal Plancque restent 19e mais gardent une chance de se maintenir dans l’élite. Même résultat pour Angers qui a facilement dominé Dijon (3-0), déjà relégué. Avec ce résultat, le SCO est assuré de rester en Ligue 1 la saison prochaine. Opposé à Montpellier, Strasbourg s’est incliné (3-2) à la maison.
Menés de trois buts au bout de 50 minutes, les Strasbourgeois Ajorque puis Zohi, dans le temps additionnel, permettent aux Alsaciens d’y croire, en vain. Strasbourg reste 16e, et ne possède qu’un seul point d’avance sur Nantes, 18e et actuel barragiste.
Pourtant devant à la mi-temps, Brest n’a pas tenu le coup et a finalement été battu par Nice (3-2). Les Bretons ne sont pas encore assurés de se maintenir.