Zinedine Zidane a employé une formule sibylline pour répondre aux habituelles questions sur son avenir au Real Madrid: “Je vais rendre les choses faciles pour le club”, a-t-il dit samedi en conférence de presse.
“On va finir la saison. Pour la suite, ce que je peux dire, c’est que je vais rendre les choses faciles pour le club, parce que le club m’a toujours tout donné”, a déclaré l’entraîneur madrilène.
“Mais le sujet, c’est demain, ce sont les quatre matches qui restent. Bien finir la saison, c’est ce qui me motive, le reste c’est du blabla”, a coupé court Zidane, à qui il reste un an de contrat à Madrid.
“Je ne vais pas poser de problème au club, il n’y a rien d’autre à dire sur la question qui m’a été posée”, a-t-il ajouté.
Tout juste éliminé de la Ligue des champions par Chelsea (1-1, 0-2) au stade des demi-finales, le Real est encore dans la course au titre en Championnat d’Espagne, avec deux points de retard sur l’Atlético Madrid, leader.
Les Merengues reçoivent dimanche Séville, 4e de Liga, avec quatre journées restant à disputer.
Par ailleurs, Zidane a pris la défense de son joueur Eden Hazard, critiqué pour avoir ri avec des joueurs de Chelsea mercredi à Londres. “Eden s’est excusé et il a bien fait. Il n’avait pas l’intention de nuire, c’est le plus important”, l’a défendu Zidane.