Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a déclaré lors de la conférence de presse tenue ce vendredi 7 mai au siège de la Kasbah que la Tunisie n’a jamais connu de crise sanitaire aussi importante depuis l’indépendance. Il a tenu à présenter ses condoléances à toutes les familles endeuillées par la pandémie et à remercier le staff médical qui fait face à ce virus.
Il a expliqué que certains pays ont dû transférer leurs patients vers d’autres pays indiquant que la Tunisie n’est pas le seul pays qui souffre de cette crise sanitaire.
Mechichi a ajouté que la crise de coronavirus n’est pas seulement une question de chiffre. Il indique que certaines familles ont été détruites à cause de ce virus d’autres se trouvent par famille dans les réanimations.
Mechichi a pris la parole pour que les citoyens prennent conscience que cette crise sanitaire nous impose à changer certaines habitudes mais le Tunisien ne s’est pas adapté et ce en se rendant dans les cafés et en omettant de porter le masque.
Il ajoute que “si nous sommes là, c’est parce que le citoyen n’a pas appliqué le protocole sanitaire”.
Les institutions sanitaires risquent de s’effondrer. Certains médecins sont au bord de la dépression, indique le chef du gouvernement.
Il faut donc prendre des mesures encore plus strictes dans le but de protéger la santé du Tunisien et d’éviter l’effondrement des institutions sanitaires.