Tunisie : Le Syndicat général des médecins, pharmaciens et médecins dentistes nie avoir reçu une convocation à des négociations avec le ministère

Le secrétaire général du Syndicat général des médecins, pharmaciens et médecins dentistes de la santé publique, Nourredine ben Abdallah, a nié, aujourd’hui, lundi, toute convocation à une séance de négociation avec le ministère de la Santé.

Il a ajouté que la grève de trois jours (3, 4 et 5 mai courant) concerne tous les services dans les établissements de santé publique afin de faire pression pour répondre aux revendications des médecins dont le passage systématique du statut de médecin généraliste à celui de médecin de famille.

Parmi les revendications figure la création d’une prime liée aux pandémies et épidémies au profit des médecins de santé publique, des pharmaciens et des dentistes.

Les médecins appellent, aussi, à reconnaître la spécificité de la profession en accordant au secteur la possibilité d’augmenter les recrutements et les salaires.

Selon le syndicaliste, la grève aurait un impact sur le déroulement de la campagne nationale de vaccination contre le covid19, mais le syndicat n’avait pas d’autres choix face à la non mise en oeuvre des accords convenus.

Il a, cependant, affirmé que le syndicat reste ouvert au dialogue, exprimant le souhait de voir l’autorité de tutelle abandonner la politique d’atermoiement et respecter ses engagements à l’égard du secteur.