Noureddine Taboubi : L’UGTT ne peut rester passive face à la crise actuelle

Le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a déclaré, samedi, que l’organisation ouvrière ne peut rester passive face à la crise actuelle.

S’adressant au chef du gouvernement, Hichem Mechichi, Taboubi a déclaré: “Il y a des parties qui prétendent vous soutenir, mais en fait, elles veulent faire passer leurs agendas à travers le contrôle de vos décisions.”

S’exprimant lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du Travail, en présence notamment du chef du gouvernement, Taboubi a ajouté que “l’implication des organisations nationales doit se traduire sur le terrain et non pas à travers de simples discours pour ensuite les poignarder dans le dos”.

“Chacun doit respecter ses limites”, a-t-il dit, affirmant que la situation actuelle nécessite d’abandonner les rivalités qui n’offrent rien au pays.

Taboubi a indiqué que la Tunisie est confrontée à une phase difficile et sans précédent en raison de la crise socioéconomique qui s’est aggravée après la pandémie du coronavirus, soulignant la nécessité de conjuguer les efforts pour sauver le pays.

L’UGTT, a-t-il affirmé, demeurera fidèle à son rôle national dans la défense du caractère civil de l’Etat et des revendications sociales, mettant en garde contre les répercussions de la crise socioéconomique sur le pouvoir d’achat des travailleurs.