Liga espagnole (FC Barcelone) : deux matchs de suspension pour l’entraîneur Koeman

Par : TAP

L’entraîneur néerlandais du FC Barcelone Ronald Koeman, a écopé de deux matchs de suspension, suite à son expulsion jeudi lors de la défaite concédée à domicile face au FC Grenade (1-2), en mise à jour de la 33e journée du championnat d’Espagne de football, rapportent vendredi les médias locaux.

Selon l’acte de l’arbitre, le technicien néerlandais a été expulsé à la 66e minute, pour “attitudes de mépris ou d’irrespect envers les arbitres, les dirigeants ou les autorités sportives”.

Il se serait adressé en ces termes au quatrième arbitre : “vaya personaje !”.

En français : “pauvre type”.

En trois minutes, le FC Barcelone est parti en vrille. Alors qu’il menait logiquement 1-0 face au Grenade, le club catalan a chuté sur sa pelouse après avoir encaissé deux buts en seconde période.

Trois minutes après le but égalisateur de Darwin Machis, Ronald Koeman a quant à lui dégoupillé et a été expulsé. Pour son geste d’humeur, il sera suspendu pour les deux prochains matchs de son équipe.

Sorti de ses gonds face au quatrième arbitre, Luis Collado Lopez, Ronald Koeman avait alors fustigé des décisions arbitrales qu’il jugeaient pour le moins douteuses.

Des mots qui ne sont donc pas restés sans réponse de la part des instances du football espagnol.

L’entraîneur néerlandais manquera donc le déplacement des siens ce dimanche à Valence (20h00), mais également le choc du 8 mai face à l’Atlético de Madrid.

Une finale pour le titre, pour les Barcelonais qui seraient pratiquement éliminés de la course en cas de défaite.

Au cinq journées de la fin du championnat, l’Atlético Madrid occupe la tête avec 73 points, à deux longueurs de ses deux poursuivants direct : le Real Madrid et le FC Barcelone, qui comptent 71 points chacun.

Le FC Séville suite derrière à la 4e place avec 70 points.