Andrea Pirlo a affirmé samedi qu’il ne s’inquiétait pas au sujet de son maintien à son poste d’entraineur de la Juventus même si le titre de champion d’Italie est en passe d’échapper au club turinois.
L’Inter Milan est en bonne position pour empêcher la Juve de conquérir un 10e titre consécutif et les blancs et noirs, actuellement à la 4e place à cinq journées de la fin, ne sont même pas certains de se qualifier pour la Ligue des champions l’an prochain.
“Je suis tranquille au sujet de mon travail”, a déclaré Pirlo, 41 ans, lors d’une conférence de presse avant la rencontre contre l’Udinese dimanche.
Selon les médias italiens, l’ancien entraineur du club, Massimiliano Allegri, pourrait y revenir deux ans après en avoir été renvoyé.
“J’ai parlé aux propriétaires il y a quelques jours”, a confié Pirlo qui a pris ses fonctions l’été dernier. John Elkann, le président de la holding propriétaire de la Juventus a visité le camp d’entrainement ce qui a relancé les spéculations. “Ce n’est pas la première fois qu’ils viennent, c’est déjà arrivé trois ou quatre fois et nous avons parlé de tout.”
“Je suis tranquille au sujet de mon job, au sujet de ce que je dois faire”, a ajouté l’ex-international italien, ajoutant: “Je ne suis pas influencé par toutes ces rumeurs”.
“Je suis concentré sur ce que je dois faire et je dois amener le club en Ligue des Champions et essayer de remporter la Coupe d’Italie”, a-t-il souligné.