Arwa Ben Abbas, députée du mouvement Ennahdha, aurait reçu sa première dose contre le coronavirus mais ne serait pas passée par la procédure normale. Elle ne se serait même pas inscrite sur la plateforme Evax comme tous les autres citoyens.
Depuis, une polémique a éclaté affirmant que la députée a fait jouer ses relations avec la directrice régionale de la santé de La Manouba surtout suite à la réception de la seconde dose du vaccin.
Selon Shems Fm, l’ancienne directrice de la santé de la Manouba a affirmé que le personnel de la santé a été vacciné.
Le 13 avril, il a été découvert que plusieurs autres personnes ont été vaccinées, hors système Evax, dont la députée et l’époux de la directrice régionale de la santé de la Manouba, Nabila Gaddour.
Cette dernière a expliqué que la députée avait le code Evax, ce qui explique qu’elle se soit enregistrée mais que ce jour-là le système était en panne.
Selon la même source, la députée en question habite à La Marsa et elle s’était rendue à la Manouba, par hasard, pour se faire vacciner avec le Sputnik V. Des informations affirment que des pressions ont été exercées pour que la députée se fasse vacciner, ce que la directrice de la santé a démenti.