Le président du comité de pilotage de la campagne nationale de la vaccination anti Covid-19, Hechmi Louzir a déclaré que le rythme de vaccination est lent et devrait s’accélérer dans les prochains jours.
Il a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que la moyenne des vaccinations par jour (entre 15 mille et 16 mille) est insuffisante, précisant que la lenteur de ce processus est du à la réduction des doses disponibles et à la préparation logistique afin de mener à bien cette opération.
” Certaines vaccins doivent être conservés à moins de 80 degrés ce qui exige des infrastructures de stockage et une logistique importante”, a-t-il affirmé, ajoutant que le fait de ramener des quantités de vaccins ne nécessitant pas de telles conditions de conservation pourrait accélérer le processus de vaccination.
Par ailleurs, le président du comité de pilotage qui est également membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus a souligné que la situation sanitaire dans les établissements hospitaliers est très difficile, signalant que les responsables du secteur de la santé s’emploient à réaménager les services de réanimation au sein des hôpitaux pour renforcer les circuits Covid-19.