Les deux représentants tunisiens engagés dans les deux compétitions interclubs africaines de football, l’Espérance de Tunis en Ligue des champions, et le CS Sfaxien en Coupe de la Confédération, seront fixés sur leurs adversaires en quarts de finale vendredi, à l’occasion du tirage au sort prévu au siège de la CAF au Caire (Egypte) à partir de 14h00 HT.
L’Espérance de Tunis qui a terminé la phase de poules en tête du groupe D, figure dans le chapeau 1 en compagnie de Simba SC (Tanzanie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et WA Casablanca (Maroc).
La seconde manche des quarts de finale se jouera chez les clubs qui ont terminé leaders de leurs groupes.
Son adversaire sera parmi les équipes du chapeau 2, à savoir Al-Ahly (Egypte), CR Belouizdad et MC Alger (Algérie) ou Kaizer Chiefs (Afrique du Sud).
Les quarts de finale (aller) se joueront les 14 et 15 mai prochains, alors que la seconde manche aura lieu une semaine plus tard (21-22 mai).
Les demi-finales seront programmées en juin (aller : 18-19 / retour : 25-26), alors que la finale est fixée au 17 juillet sur un terrain qui reste à déterminer.
Le représentant tunisien sera également fixé sur son éventuel adversaire en demi-finales.
En Coupe de la Confédération, le CS Sfaxien, seul club tunisien encore en lice, après l’élimination de l’Etoile du Sahel, figure lors du tirage au sort dans le chapeau 2, en compagnie d’Orlando Pirates (Afrique du Sud), Pyramids (Egypte) et Coton Sport (Cameroun).
Le chapeau 1 est formé d’Eniymba FC (Nigeria), de la JS Kabylie (Algérie), de l’ASC Jaraaf (Sénégal) et du Raja Casablanca (Maroc).
Le CS Sfaxien jouera le match aller des quarts finale à domicile, entre le 14 et le 16 mai, avant de se déplacer chez son adversaire lors de la seconde manche, programmée entre le 21 et le 23 mai.
Les demi-finales sont quant à elles programmées en juin (aller : 18-20, retour : 25-27). La finale aura lieu le 10 juillet sur terrain neutre.
La formation sfaxienne connaîtra également son éventuel adversaire dans le dernier carré.