La Commission du règlement intérieur, de l’immunité et des lois parlementaires et des lois électorales à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a entamé, mercredi, l’examen des propositions d’amendement de la loi électorale.
Réunie, mercredi, la commission a fixé la méthode devant être adoptée pour l’examen des propositions d’amendement de la loi électorale, indique un communiqué de l’ARP.
Le débat entre les participants à la réunion a porté sur les parties qui seront auditionnées par la commission ainsi que sur le calendrier des réunions. Au cours de cette rencontre, il a été décidé de fusionner les initiatives législatives portant sur le même sujet.
La méthode d’examen des propositions d’amendement prévoit le lancement d’une consultation destinée aux organisations de la société civile intéressés par la question.
La consultation sera mise en ligne, sur le site officiel du parlement, du 28 avril courant au 10 mai prochain. Elle s’inscrit dans le cadre de l’approche participative adoptée par la commission dans le traitement des initiatives législatives d’amendement de la loi électorale.
Une conférence de presse aura lieu pour informer l’opinion publique et toutes les parties intervenantes du démarrage des travaux de la commission concernant la révision de la loi électorale en vigueur.