Le comité régional de lutte contre les catastrophes naturelles et l’organisation des secours au gouvernorat de Siliana, a adopté, mercredi, une série de mesures exceptionnelles à mettre en œuvre dans la délégation de Bargou afin de faire face à la propagation du Coronavirus.
Ces mesures, décidées à l’issue d’une séance de travail tenue mercredi au siège du gouvernorat de Siliana, se poursuivent pendant une période de 10 jours.
Elles consistent notamment en la limitation des entrées et sorties au niveau de la ville de Bargou, l’interdiction de tous types de manifestations, rassemblements et festivités ainsi que la prohibition de l’usage des chaises dans les cafés et restaurants.
Il s’agit aussi de fermer les bains maures, suspendre le marché hebdomadaire de la ville et intensifier le contrôle sur l’application du protocole sanitaire.
Le directeur régional de la santé à Siliana, Adel Haddadi a indiqué que le taux de contamination à Bargou a atteint au bout d’une semaine 195 cas de contamination par 100 mille habitants.
Dans une déclaration à la TAP, le gouverneur de Siliana, Abderrazak Dkhil a souligné que les mesures prises récemment dans la délégation de Gâafour vont se poursuivre également afin de lutter contre la recrudescence des cas de contamination par le virus dans cette délégation.