Le nombre de centres régionaux de vaccination contre le coronavirus s’élève, actuellement, à 44 dans l’attente de l’ouverture de 4 centres supplémentaires la semaine prochaine pour soutenir la campagne nationale de vaccination, a déclaré, aujourd’hui, mardi, le ministre de la Santé Fawzi Mahdi.
S’exprimant en séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) consacrée à la ratification d’un accord de prêt conclu entre la Tunisie et la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) d’un montant de 82,5 millions d’euros pour acquérir des vaccins et du matériel médical, Mahdi a souligné que les centres de vaccination contre le Covid-19 travaillent sans interruption toute la semaine pour vacciner les citoyens inscrits à la plateforme national de Vaccination “Evax”.
Des députés ont critiqué dans leurs interventions la lenteur du processus de vaccination par rapport aux objectifs fixés par le ministère de la Santé, déplorant l’encombrement dans les centres régionaux de vaccination.
Le ministère de la Santé avait appelé toutes les personnes inscrites à la plateforme “Evax” à respecter l’horaire et la date de la convocation pour le vaccin, afin d’éviter l’encombrement et l’attente.
Le nombre de citoyens vaccinés au 45e jour du lancement de la campagne a atteint 333 mille personnes dont plus de 263 mille avec la première dose et environ 70 mille avec la deuxième injection.