Manchester City a remporté, dimanche, pour la quatrième fois consécutive la Coupe de la Ligue anglaise, en battant Tottenham (1-0), grâce à un but in extremis d’Aymeric Laporte.
Les Citizens, vainqueurs des trois dernières éditions de cette ligue avaient la ferme intention de défendre leur titre dans une compétition qu’ils chérissent (7 victoires, deuxième club le plus titré de l’histoire).
De leur côté, les Spurs, avec le jeune Ryan Mason intronisé sur le banc après le limogeage de José Mourinho, souhaitaient à tout prix ajouter une nouvelle ligne à leur palmarès, eux qui courent après un trophée depuis 2008 (victoire en League Cup contre Chelsea, 2-1).
Pendant 82 minutes, Tottenham a fait le dos rond, devant les 8.000 spectateurs admis au stade de Wembley à Londres, face à un City dominateur mais maladroit.
C’est finalement le défenseur central, Aymeric Laporte, qui a offert aux Citizens leur premier trophée de la saison, à trois jours de la demi-finale aller de Ligue des Champions contre le PSG. Cette victoire mettra les joueurs de City en confiance contre le club parisien.
Ce succès permet également à Manchester City d’égaler deux records de Liverpool, le nombre de succès consécutifs (4) mais aussi le nombre de victoires totales dans cette compétition (8).