Jelila Ben Khelil : Différentes propositions à examiner afin de lutter contre la propagation de la pandémie dans le pays

Le comité national de lutte contre la propagation du coronavirus, examinera les différentes propositions soumises par le comité scientifique pour la lutte contre le coronavirus à l’issue de sa réunion prévue demain mardi, a indiqué lundi Jalila Ben Khelil membre du comité scientifique.

Le comité examinera demain différentes propositions dont la fermeture des frontières et l’interdiction de circulation entre les gouvernorats, a-t-elle précisé dans une déclaration à la TAP. S’agissant de la proposition d’imposer un confinement total durant la période de Aid El Fitr, Ben Khelil a souligné qu’un confinement d’une courte durée est sans résultat si la durée ne dépasse pas 15 jours.

Ben Khelil a fait part de sa préoccupation face à la détérioration de la situation sanitaire dans le pays à cause de la propagation accélérée du coronavirus, rappelant la liste d’attente des malades nécessitant un lit de réanimation dans certaines régions. Elle a réitéré à ce propos, son appel à l’impératif de respecter le protocole sanitaire.

Selon les dernières données, le nombre de décès suite à une infection par le coronavirus a atteint 10304 cas depuis l’apparition de la pandémie dans le pays jusqu’à la journée du 24 avril. Le nombre des malades admis en service de soins intensifs dans les deux secteurs public et privé a atteint 515 personnes, un chiffre alarmant atteint pour la première fois depuis l’apparition de la pandémie.