Le Village d’enfants SOS Mahrès a ouvert ses portes, dimanche, aux composantes de la société civile et aux personnes bienfaisantes afin de participer à la campagne de solidarité qu’elle a lancée à l’occasion de ramadan.
” Cette action a pour objectif de compenser la faiblesse du budget alloué au village au titre de 2021, estimé à 432 mille dinars et de permettre à l’institution d’accueillir 250 nouveaux enfants en situation de détresse “, a déclaré à la TAP le président du Village SOS Mahres, Mohamed Megdiche.
D’après le responsable, les dons collectés durant les quatre premières heures du démarrage de la campagne restent ” en deçà des attentes ” contrairement à l’année dernière, estimant que cela résulte de la situation sanitaire dans le pays.
Il a, à cet égard, appelé les personnes souhaitant participer à cette campagne et qui ont été empêchées de se déplacer en raison du Covid-19, à faire une donation d’argent par virement bancaire, ou via l’application mobile de la poste tunisienne ” D17 “.
Il est également possible de s’inscrire sur le site : Cha9a9a.tn pour soutenir cette campagne.
Le nombre d’enfants souhaitant être hébergés au village dépasse les 1700 enfants, selon les statistiques de la direction de cet établissement.
Ce chiffre est en hausse continue en raison de la crise sanitaire qui a lourdement impacté les familles démunies dont un certain nombre a exprimé sa volonté de confier leurs enfants au village SOS.
D’après les statistiques, 40% uniquement du budget de l’Association tunisienne des villages d’enfants sont financés par l’Etat, ce qui explique le recours du centre aux campagnes de bienfaisance.