Le projet de création d’une Super Ligue européenne de football ne peut pas se concrétiser, a concédé mercredi l’un de ses principaux promoteurs Andrea Agnelli, au lendemain de la défection des six clubs anglais qui avaient au départ donné leur accord.
“Pour être franc et honnête, non, évidemment, ça n’est plus le cas”, a déclaré à Reuters le président de la Juventus Turin après avoir été interrogé sur la viabilité du projet.
Cette initiative lancée par douze des plus grands clubs européens a pris du plomb dans l’aile dès mardi soir, deux jours à peine après son officialisation, avec le retrait des six équipes anglaises impliquées dans ce projet qui a provoqué un flot de critiques.
“Je ne pense pas que ce projet soit encore viable”, a expliqué Andrea Agnelli en réaffirmant sa conviction que le football européen doit s’adapter et en précisant ne pas avoir de regret sur les modalités de cette tentative de sécession.
“Je reste convaincu de la beauté de ce projet”, a-t-il dit en jugeant qu’il aurait donné naissance à la meilleure compétition du monde.