La Fédération Algérienne de Football (FAF) a confirmé la participation de l’équipe algérienne à la Coupe Arabe des Nations, qui se déroulera au Qatar en décembre prochain.
Dans un communiqué publié lundi sur sa page officielle facebook, la FAF a tenu à préciser à l’opinion publique que “c’est l’ex-président de la fédération Kheireiddine Zetchi qui s’est excusé de ne pas pouvoir assister à la cérémonie du tirage au sort du tournoi en raison de la fin de son mandat, affirmant que ce n’est pas l’équipe nationale qui s’est retirée de la compétition.
Le nouveau président de la la FAF Charaf-Eddine Amara rappelle-t-on, a été élu le 17 avril dernier pour le mandat olympique 2021-2024, lors des travaux de l’Assemblée générale élective. Sur un total de 88 membres votants, Amara a obtenu 75 voix favorables, contre 13 non favorables
Il succède à Kheireddine Zetchi, dont le mandat a expiré et qui n’a pas souhaité se représenter pour un nouveau mandat à la tête de la FAF.
Les 22 sélections participantes à la Coupe Arabe qui se déroulera du 1er au 18 décembre sont : Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Comores, Djibouti, Egypte, Emirats arabes unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, et Yémen.