Tunisie : Le conseil national de l’ordre des médecins souligne le droit des médecins d’exprimer leur avis et opinions

Le conseil national de l’ordre des médecins a souligné lundi le droit des médecins d’exprimer leurs avis et opinions dans le cadre de leurs spécialités et selon les données scientifiques et tout en respectant les devoirs du médecin.

Le conseil a appelé, dans un communiqué rendu public en réaction aux déclarations du ministre de la santé en date du 16 avril courant relatives au droit des médecins d’interagir dans les médias, les différentes parties intervenantes dont l’autorité de tutelle à respecter les déontologies de la profession et de faire recours aux professionnels du secteur en matière de stratégie de communication afin de présenter un discours scientifique selon les dernières données scientifiques.

L’objectif est de sensibiliser le citoyen de l’importance de se protéger du danger de la pandémie. La sensibilisation et l’orientation figurent parmi les principales missions du médecin visant à protéger la santé du citoyen et de la société, a précisé la même source. Le conseil réitère l’indépendance du médecin dans la pratique de sa profession, a encore rappelé le conseil.