Le lancement des travaux pour élaborer une carte des handicapés en Tunisie dans le cadre d’un programme de coopération avec l’ambassade des USA en Tunisie, sera au cours de cette année 2021, a indiqué lundi la directrice générale au ministère des affaires sociales Raja Ben Brahim.
Elle a précisé lors d’une séance organisée par la commission des affaires de la femme de l’enfance de la jeunesse et des personnes âgées que cette carte permettra de déterminer le nombre des personnes portant un handicap. Après un accord de l’ambassade américaine de financer le programme, une séance de travail avec les représentants de l’institut national des statistiques (INS), sera organisée la semaine prochaine pour examiner les axes de ce programme, a-t-elle ajouté.
Le ministère compte sur ce programme notamment en l’absence de statistiques officielles sur le nombre et les formes d’handicap, selon la même source. Une carte biométrique sera également élaborée au profit des personnes handicapées et ce dans le cadre d’une révision des textes juridiques relatives aux porteurs d’handicap pour une meilleure adaptation à la réalité, a-t-elle notamment dit.