Le comité régional de lutte contre le Coronavirus au gouvernorat de Gabès a décidé, lundi, lors d’une réunion tenue en présence du gouverneur et des maires de la région, la fermeture des délégations de Métouia et Oudhref.
Cette décision temporaire, qui s’applique du 19 au 30 avril courant, intervient en raison de la recrudescence des cas de contamination et l’aggravation de la situation épidémiologique liée au Coronavirus dans ces deux délégations.
Elle englobe plusieurs mesures de précaution dont notamment l’interdiction des déplacements à partir et à destination de ces deux délégations ainsi que l’interdiction de tous rassemblements, festivités et évènements publics ou privés.
Il s’agit aussi de fermer les hammams, midhas (espaces pour ablutions dans les mosquées), salles de jeux, jardins d’enfants, écoles coraniques et Kottabs, de suspendre les marchés hebdomadaires, les prières du vendredi et des Tarawih ainsi que d’intensifier les campagnes de dépistage du Covid-19 dans ces deux régions.
Le comité a également décidé de suspendre les prières du vendredi, d’Al-Icha et des Tarawih dans les mosquées à Gabès, Gabès-Ouest, Gabès-Sud et à Ghannouch.