Erling Braut Haaland, la jeune star norvégienne de football a réussi un doublé dimanche pour le Borussia Dortmund, vainqueur 4-1 du Werder Brême en championnat d’Allemagne, mettant fin à sa série de sept matches sans marquer.
Haaland, 20 ans, est le nouveau serial buteur de la planète football. Il est en tête du classement des buteurs en Ligue des champions avec 10 buts.
Mais depuis un mois, il était devenu muet, tant en club, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions contre Manchester City en quarts, qu’en équipe nationale de Norvège. Dimanche, il a retrouvé subitement le chemin des filets, en marquant deux fois en moins de cinq minutes, aux 34e (sur penalty) et 38e minutes.
Grâce à ce doublé, le neuvième en Bundesliga cette saison, un record pour un joueur de Dortmund, du grand Norvégien (1,94 m), celui-ci remonte à la deuxième place du classement des buteurs du Championnat d’Allemagne avec 23 unités, à égalité avec André Silva, de l’Eintracht Francfort.
Haaland a surtout grandement contribué à la victoire de Dortmund, qui autorise toujours l’équipe entraînée par Edin Terzic à rêver d’une nouvelle qualification en Ligue des champions la saison prochaine.
Le Borussia (5e), éliminé en quarts de la C1 cette semaine par Manchester City, n’est plus qu’à quatre longueurs de l’Eintrach Francfort, 4e et dernier qualifié pour la prochaine C1, écrasé samedi par Moenchengladbach (4-0).