Le ministère de la Santé a annoncé l’ouverture de 6 centres de vaccination supplémentaires à Ouardia, Menzel Bourguiba, Grombalia, El Jem, Tajrouin et Metloui, portant ainsi le nombre de centres de vaccination à 38 centres répartis sur tout le territoire de la République.
Le ministère a ajouté dans un communiqué publié aujourd’hui, dimanche, que, le but est d’augmenter le taux de vaccination des citoyens contre le coronavirus et d’éviter l’encombrement dans les centres.
Il a aussi ajouté que d’autres centres de vaccination devraient être mis en place tout au long de la campagne nationale de vaccination.
Le Ministère de la santé a déclaré que les équipes médicales mobiles poursuivent la vaccination des personnes âgées dans les différentes institutions de soins aux personnes âgées, en coordination avec les autorités concernés et en partenariat avec les composantes de la société civile.
Il a également renouvelé son appel à toutes les personnes inscrites dans le système e-vax à respecter la date et l’heure de vaccination, pour éviter l’encombrement dans les files d’attente au niveau des centres de vaccination.
Il est à noter que jusqu’au vendredi 16 avril (35e jour de la campagne nationale de vaccination contre le Coronavirus), le nombre total de personnes inscrites sur la plateforme était de: 1136041, alors que le nombre total de personnes vaccinées a atteint: 203854 et celui des personnes vaccinées qui ont reçu la deuxième dose est de 17089.