78 pour cent des personnes vaccinées avec “Spoutnik V” ont reçu la deuxième dose de ce vaccin russe anti-covid-19.
Par ailleurs, l’administration de la deuxième injection du vaccin américano-allemand, Pfizer/BioNTech, débutera le vendredi 23 avril courant.
Le nombre des deuxièmes doses utilisées du vaccin russe “Spoutnik V” a atteint, le jeudi 15 avril, 8485 injections, selon un communiqué du ministère de la Santé publié, ce vendredi, notant que le nombre total de doses utilisées de ce vaccin a atteint depuis son arrivée en Tunisie 19 360 doses.
D’autre part, l’administration de la deuxième dose du vaccin chinois “Sinovac” dont le nombre de doses utilisées depuis son arrivée en Tunisie jusqu’au 14 avril courant a atteint plus plus de 48 243 doses, a démarré, hier jeudi.
Le ministère de la Santé informe par SMS les citoyens vaccinés avec la première dose de la date d’injection de la deuxième dose, soulignant la nécessité de respecter les dates spécifiées pour éviter l’encombrement dans les centres de vaccination.
Plus de 183 mille personnes ont été vaccinées au mercredi 14 avril 2021 sur un total de plus d’un million 100 mille personnes inscrites à la plateforme nationale de vaccination, selon le ministère de la Santé.
La Tunisie a enregistré une nette augmentation du nombre d’infections et de décès dus à la troisième vague du coronavirus. Le nombre total de décès a atteint 9553 victimes au 14 avril 2021.