La Fédération générale de l’Enseignement secondaire a affirmé que les établissements scolaires sont devenus un cocon de contaminations au coronavirus et ce suite à l’enregistrement d’un grand nombre de cas positifs dans les rangs des élèves contrairement à la précédente vague.
Dans un communiqué publié ce jeudi 15 avril, la fédération a mis l’accent sur l’isolement des zones cluster où les établissements scolaires sont restés ouverts malgré la gravité de la situation épidémique et l’absence de l’application du protocole sanitaire. La fédération dénonce l’enregistrement quotidien de décès dans le corps enseignant.
Face à cette situation épidémique, la fédération générale de l’enseignement secondaire a appelé le ministère de l’Education à prendre des dispositions immédiates en fermant les établissements scolaires durant au moins 10 jours afin de rompre la chaine de contaminations en milieu scolaire.
La fédération a appelé les élèves et le cadre enseignant à prendre toutes leurs précautions afin de limiter les contaminations au sein de leurs familles.