Le ministère de l’éducation va surmonter les difficultés concernant le manque de cadres éducatifs dans les différents établissements scolaires, a affirmé lundi le ministre de l’éducation Fathi Slaouti.
Lors d’une séance à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Slaouti a précisé que le ministère a une idée sur les besoins de chaque établissement scolaire grâce aux comités mobilisés pour assurer une rentrée scolaire dans les meilleures conditions.
A partir d’une base de données des enseignants suppléants le ministère assurera une formation adéquate selon les besoins de chaque établissement.
Dans le cadre du programme national pour généraliser le réseau internet dans les différents établissements éducatifs une enveloppe de 60 millions dollars a été mobilisée, a encore dit le ministre.
Plus de 200 citernes d’eau seront distribuées avant la fin du mois de septembre 2021 dans les écoles qui souffrent d’un problème d’approvisionnement en eau, et ce dans le cadre d’une convention avec une organisation internationale, a notamment ajouté la même source.