Tunisie : Augmentation des contaminations en milieu scolaire

Le délégué régional de l’Education à Kasserine, Moncef Kasmi, a déclaré que le nombre des contaminations en milieu scolaire a considérablement augmenté dans les différents établissements scolaires de la région.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Kasmi a ajouté que tous les établissements scolaires ont été fournis en gels hydroalcooliques. Les rendez-vous et visites au sein de la délégation régionale de l’Education ont été réduites pour respecter la distanciation sociale.

En ce qui concerne les cas confirmés détectés en milieu scolaire et au siège de la délégation régionale de l’éducation, au début de la semaine dernière, 7 contaminations confirmées ont été détectées à la délégation et 70 assistants administratifs ont été soumis à des tests pour confirmer s’ils avaient été infectés ou non, bien que des analyses n’aient pas encore été publiées.

A l’établissement scolaire Hassi Farid, un enseignant et 12 élèves ont été testés positifs au coronavirus ce qui a conduit à sa fermeture depuis mercredi dernier.