Le nombre de patients Covid-19 admis dans les établissements hospitaliers publics et privés au gouvernorat de Sfax a connu une hausse au cours des derniers jours en raison de la propagation du virus.
Selon le denier bilan publié par la direction régionale de la santé à Sfax, le nombre de patients Covid-19 placés en réanimation au CHU Habib Bourguiba et à l’hôpital militaire est passé de 27 à 34 cas ces deux derniers jours.
De même, le nombre de personnes admises aux services Covid-19 a atteint 170 cas alors que celles accueillies dans les cliniques privées de la région s’est élevé à 91 cas.
D’après la même source, le gouvernorat de Sfax a connu au cours des dernières 24h, six décès liés au coronavirus, portant à 741 le bilan des défunts dans la région depuis la propagation de l’épidémie.
Egalement, 101 nouvelles contaminations ont été recensées à l’issue de la publication des résultats de 304 analyses, ce qui porte à 27 451 le nombre total de cas positifs dans la région depuis l’apparition du virus.
Par ailleurs, 128 patients se sont rétablis de l’infection dans le gouvernorat de Sfax où le nombre total des cas de guérison a atteint jusqu’à présent 24 000 cas, selon la même source.