Atteintes de la Covid-19, deux personnes originaires de Sahline et Moknine (gouvernorat de Monastir) sont décédées lundi, portant à 429 le nombre total de morts liés au coronavirus dans la région.
Le gouvernorat a enregistré également 40 nouvelles contaminations, ce qui porte à 16 186 le bilan des contaminés dans la région depuis l’apparition du virus.
Les nouveaux cas positifs ont été détectés notamment à Sahline (8 cas), Bekalta (8 cas), Benbla (7 cas), Zéramdine (6 cas), Monastir (5 cas) et Ksar Hellal (2 cas), selon les dernières statistiques fournies par la direction régionale de la santé à Monastir.
Par ailleurs, 25 patients se sont rétablis de l’infection dans le gouvernorat de Monastir où le nombre total de personnes guéries est passé à 146 444 depuis la propagation de l’épidémie alors que 1 113 cas portent encore le virus.
S’agissant de la situation dans les établissements hospitaliers publics et privés de la région, 106 patients covid sont actuellement pris en charge dont 60 admis à l’hôpital universitaire Fattouma Bourguiba de Monastir.