Le Bayern Munich pourrait affronter le Paris SG, mardi en quart de finale retour de Ligue des champions de football, avec un effectif amoindri au vu des nombreux joueurs actuellement blessés au sein de l’équipe allemande, battue 3-2 au match aller à Munich.
Samedi, le Bayern avait huit joueurs à l’infirmerie pour le match de Bundesliga contre l’Union Berlin (1-1), et deux autres cadres, Kingsley Coman et Jerôme Boateng sont sortis du terrain mal en point.
Coman, remplacé à la mi-temps, “a reçu un coup sur le genou. J’espère que ce n’est pas trop grave”, a dit l’entraîneur Hansi Flick, alors que Boateng n’a été que légèrement touché.
Ces incertitudes s’ajoutent aux absences des titulaires Lewandowski (genou), Gnabry (Covid-19), Goretzka et Süle, sortis sur blessure au match aller contre Paris. Lucas Hernandez (contusion au niveau de la poitrine) n’était pas non plus sur la feuille de match samedi.
En revanche, Leroy Sané, David Alaba et Benjamin Pavard ont été ménagés samedi et ne sont entrés qu’en deuxième période, pour mieux préparer le déplacement à Paris. Eric Maxim Choupo-Moting, qui avait remplacé Lewandowski en pointe au match aller, était titulaire mais est sorti après une heure de jeu.