Coupe dela Confédération : Le CSS arrache le nul devant l’Etoile dans le temps additionnel

Par : TAP

Le CS Sfaxien a arraché in-extremis le nul (2-2) devant l’Etoile Sportive du Sahel dans le temps additionnel, du match comptant pour la sixième journée de la phase de poules de la Coupe de la confédération,, disputé dimanche au stade Taieb M’hiri de Sfax préservant ainsi son leadership du groupe C

Les sahéliens, accrochés à domicile (0-0) par le même adversaire lors de la 3e journée, étaient pourtant bien partis pour remporter un précieux succès qui les hisserait en tête. Il menaient (2-1) jusque dans le temps additionnel (90+2) avant d’encaissant un pénalty transformé par Wajdi Kechrida.

Aymen Sfaxi avait ouvert le score pour l’Etoile dès la 10e minute avant que Wajdi Kechrida ne double la marque à la 32′. Le CSS a réduit le score en deuxième mi-temps sur une belle frappe de Azmi Ghouma (69′) qui a été à l’origine du pénalty transformé par Chawat (90+3).

Pas de changement dans le classement et la course à la qualification est plus que jamais ouverte. Les sfaxiens restent en tête avec 6 points devant les étoilés (5 pts). La formation de l’AS Jaraaf Dakar (3e/4 points), peut profiter de ce nul des tunisiens si elle s’impose à nouveau face à Salitas FC du Burkina Faso (4e/3,pts), lundi à Potto-Novo à 14h00., dans l’autre match du groupe A l’aller les sénégalais l’avaient emporté 2-0 .

Dimanche
A Sfax:
CS Sfaxien – ES Sahel 2-2

Lundi:
A Porto Novo:
Salitas FC – AS Jaraaf

Classement provisoire
pts j dif
1. CS Sfaxien 6 4 1
2.ES Sahel 5 4 1
3. AS Jaraaf 4 3 0
4. Salitas FC 3 3 -2

Reste à jouer:
5ème journée
21 avril :
Salitas FC – CS Sfaxien
AS Jaraaf – ES Shel

6ème journée:
28 avril:
CS Sfaxien – AS Jaraaf
ES Sahel – Salitas FC

Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour les quarts de finale.