L’Etoile Sportive du Sahel, tenant de la Coupe d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe 2019, affrontera le Zamalek d’Egypte, vainqueur du Championnat d’Afrique des Clubs Champions 2019, dans le cadre de la Super Coupe d’Afrique de handball, le 20 mai prochain à Agadir (Maroc), selon une correspondance de la Confédération africaine de handball (CAHbB) adressée à la fédération tunisienne de handball,
Le vainqueur de la Supercoupe participera au Mondial des clubs qui se déroulera l’année prochaine en Arabie Saoudite.
L’Etoile du Sahel rappelle-t-on, avait remporté la dernière édition de la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe organisée en 2019 à Ouejda au Maroc, en battant Al Ahly d’Egypte (28-24) et le Zamalek a été sacré champion d’Afrique des clubs 2019, aux dépens de son compatriote Sporting d’Alexandrie (33-31), à Praia (Cap Vert).
Le club sahélien compte une seule participation au Mondial des Clubs, lors de l’édition de 2013 au Qatar et avait terminé à la quatrième place.
Par ailleurs, de l’Espérance Sportive de Tunis et le CS Sakiet Ezzit participeront à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe qui aura lieu à Agadir du 20 au 30 mai prochain. Le tournoi féminin la participation des Tunisiennes d’Ezzahra Sport Handball.