Les voyageurs en provenance de l’étranger sont appelés à partir de ce vendredi à respecter un auto-confinement de 5 jours avec l’impératif de se munir d’un test PCR dont le résultat est négatif, et d’effectuer un deuxième test après la fin de la période d’auto-confinement, a indiqué Mohamed Rebhi, président du comité de confinement au ministère de la santé.
Rebhi a affirmé vendredi dans une déclaration à la TAP que les voyageurs en provenance de l’étranger seront obligés de rester chez eux pendant 5 jours à leur arrivée sur le territoire tunisien en application de la mesure décidée par la commission nationale de lutte contre le coronavirus.
Les équipes de contrôle sanitaire au niveau des différents passages frontaliers veilleront à l’appel à la nécessité de respecter l’auto-confinement en plus des mesures de contrôle qui sont lancés à travers des applications intelligentes pour surveiller le respect de ces mesures. L’application de cette mesure d’auto-confinement intervient dans le cadre d’une série de mesures prises par la commission nationale de lutte contre le coronavirus le 07 avril dernier.