A la veille du choc de la 30e journée de Liga entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Zinédine Zidane a refusé de croire que samedi sera le dernier clasico des superstars Sergio Ramos et Lionel Messi, tous deux en fin de contrat en juin.
“J’espère que non (que ce ne sera pas leur dernière). Sergio ne va pas jouer demain (samedi), c’est triste, mais j’espère bien qu’il restera ici (au Real Madrid)”, a souhaité le technicien français vendredi en conférence de presse d’avant-match.
Et concernant Messi ? “Pareil. Qu’il reste à Barcelone, il est très bien là-bas !” a souri “Zizou”, soulignant que cela ferait aussi du bien à la Liga espagnole.
Même s’il a confirmé que “Hazard n’est pas disponible”, pour disputer le clasico, toujours gêné par sa blessure à l’aine droite contractée mi-mars, Zidane aborde cette affiche, le match de clubs le plus suivi au monde, comme un match normal.
“Ce qui est en jeu, ce sont trois points, tout comme contre Eibar, Cadix, ou n’importe quel adversaire. La répercussion n’est pas la même, mais ça reste trois points, rien de plus. On verra les conséquences à la fin du match, mais on travaille pour faire un grand match de foot”, a insisté Zidane, assurant “ne pas penser” aux conséquences d’une éventuelle défaite, qui serait préjudiciable dans la course au titre en Liga.
L’entraîneur madrilène s’est au contraire montré confiant, boosté par les récents succès et la victoire 3-1 contre Liverpool mardi en quart de finale aller de Ligue des champions.
“Dernièrement, on est vraiment très bons, réguliers… Et pas simplement avec le ballon, on a beaucoup progressé défensivement aussi. Maintenant on sait très bien que malgré tout ce qu’on a fait jusqu’à maintenant, avec des difficultés, il faudra quand même faire un grand match demain”, a conclu “Zizou”.