Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a déclaré, vendredi 9 avril 2021, que les mesures strictes prises face à la situation sanitaire délicate pourraient être revues, d’autant plus que le président de la République a appelé à la révision des horaires du couvre-feu.
Dans une déclaration aux médias, au cours d’un déplacement dans le gouvernorat de Gabès, il assuré que le gouvernement se penchera sur cette question.
En marge de la cérémonie marquant la célébration de la Fête des Martyrs, le président de la République Kais Saied avait évoqué, plus tôt dans la journée, les mesures annoncées la veille portant, notamment, sur le couvre-feu durant le mois de Ramadan.
Il a appelé à la nécessité de prendre en considération les propositions du comité scientifique ainsi que les aspects relatifs à la situation économique et sociale dans le pays.
Le chef de l’Etat a, également, souligné la nécessité de déterminer toutes les considérations à prendre en compte et de prévoir les mesures nécessaires avec la possibilité de les revoir selon l’évolution de la situation dans les régions.
L’instance nationale de lutte contre le coronavirus a annoncé, mercredi de nouvelles mesures pour la période du 9 au 30 avril en cours, dont notamment, le rétablissement du couvre-feu à partir de 19h00 jusqu’à 05h00 sur toutes les régions.