Le ministre de l’Éducation Fathi Sellaouti, a déclaré à Jawhara Fm, en marge d’une visite dans un certain nombre d’établissements scolaires dans le gouvernorat de Jendouba que la visite intervient dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2021/22.
Le ministre de l’Éducation a expliqué que le ministère est en train de faire le suivi de l’évolution de la situation sanitaire dans diverses institutions au jour le jour, mais que le dernier mot appartient au comité scientifique, dont la tâche est de déterminer la réalité de la situation et les mesures à prendre.
Le ministre a déclaré que les cours se poursuivront normalement en ce moment dans l’espoir qu’il n’y aura pas de répercussions négatives significatives sur la santé du cadre éducatif et des élèves.
En ce qui concerne la récente grève menée dans le secteur de l’enseignement primaire, le ministre a exprimé sa compréhension de la légitimité des revendications des éducateurs, ajoutant que l’état des finances publiques ne permet pas une augmentation des salaires pour le moment.