L’Instance nationale de lutte contre le coronavirus a annoncé, dans la soirée de mercredi 7 avril, de nouvelles mesures pour la période du 09 au 30 avril en cours.
S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue au palais du gouvernement à La Kasbah, Hasna Ben Slimen, porte-parole officielle du gouvernement, a indiqué qu’à partir du vendredi 9 avril 2021, les gouverneurs sont appelés à décréter le couvre-feu de 19h à 05h du matin.
Il a été également décidé de prolonger la période d’auto-confinement obligatoire imposé aux voyageurs entrant en Tunisie de 48h à 5 jours, d’interdire tous les rassemblements et manifestations publics et privés et de fermer les marchés hebdomadaires.
Toutes les zones enregistrant une forte propagation du virus seront également mises en quarantaine et le contrôle sera renforcé pour assurer l’application des protocoles sanitaires et des mesures préventives.
Ben Slimen a indiqué que les horaires du mois de ramadan entreront en vigueur à partir du lundi 12 avril dans toutes les institutions publiques.
De son côté, le ministre de la santé, Faouzi Mehdi, a fait savoir que 80% des lits de réanimation et 50% des lits oxygène sont actuellement occupés faisant remarquer que la Tunisie recevra demain, mercredi, un don de 30 lits de réanimation de la part des Etats Unis et ils seront mis à la disposition d’un hôpital à la Marsa.