Une personne vient de décéder des suites du Coronavirus à la délégation de Ouardanine relevant du gouvernorat de Monastir, portant à 425 le nombre total des défunts liés à la pandémie dans la région, selon un bilan de la direction régionale de la santé.
La région a également recensé 107 nouveaux cas de contamination, ce qui porte à 15 mille 807 le nombre des cas positifs détectés dans la région, lit-on de même source.
Les nouveaux cas positifs se répartissent comme suit: 34 cas à Monastir, 23 cas à Moknine, 19 cas à Sahline, 8 cas à Ouardanine, 5 cas à Ksar Hlel, 5 cas à Benbla, 4 cas à bekalta, 4 cas à Ksibet Meyouni, 3 cas à Jemmal et 2 cas à Sayada-Lamta-Bouhjar.
Par ailleurs, 105 personnes sont admises dans les hopitaux publiques et les cliniques privées de la région, alors que le taux d’occupation dans les structures hospitalières a atteint 64.8%, tandis que 848 personnes sont encore porteuses du virus. La même source indique que le gouvernorat de Monsatir connait un taux de contamination “très élevé”, soit 113 cas par 100 mille habitants.