La Ligue nationale du football professionnel (LNFP), réunie jeudi, a refusé la rejeté la réserve technique formulée par le Club Africain contre la participation du joueur algérien de l’Etoile du Sahel, Houcine Benayada, lors du clasico de la 21e journée de la Ligue 1 du football professionnel (2-2).
Le club tunisois contestait la participation du joueur qui n’avait pas observé une période de confinement après son retour d’Algérie.
La Ligue a également rejeté l’évocation de l’Etoile du Sahel contre la participation des joueurs clubistes Skander Labidi et Zouhaier Dhaouadi lors du même match, pour ne pas avoir réglé les amendes qui leur ont été infligées.
Par ailleurs, la LNFP a infligé à l’entraineur-adjoint de l’US Tataouine, Mohamed Guizani, une interdiction de banc pour deux matches et une amende 5000 dinars, pour son comportement irrespectueux envers le banc des remplaçants de l’équipe de l’ES Metlaoui, lors du match ayant opposé les deux équipes le 4 avril courant.
Guizani est également appelé à comparaitre devant le bureau de la Ligue pour ses déclarations accordées à une chaine de télévision.
De son côté, le joueur de l’ES Metlaoui, Zied Baccouche, devra également comparaitre devant le bureau de la ligue pour s’expliquer sur le geste obscène, vérifié par les images télévisées, au cours du match face à l’US Tataouine.