Le gouvernement marocain a imposé une interdiction de circuler de nuit sur l’ensemble de son territoire pendant le Ramadan de 20h00 à 6h00 pour faire face à l’épidémie de coronavirus.
Selon ces mesures, les prières seront suspendues le soir dans les mosquées, et il sera interdit aux familles de sortir après la rupture du jeûne.
Le Maroc a déclaré une urgence sanitaire depuis la mi-mars et un couvre-feu est en place depuis décembre, mais les autorités ont récemment renforcé les mesures préventives pour freiner la propagation du virus et ses versions mutées.
Quelques dizaines de cas de la mutation britannique ont été détectés dans sept régions du royaume, selon le ministère de la Santé.
Avec l’imposition de l’état d’urgence sanitaire, la frontière a été fermée, tandis que les vols avec 30 pays ont été suspendus ces dernières semaines après la reprise sur exceptions.
Le Maroc a officiellement connu un total de 499 025 infections, dont 8 865 décès, et près de quatre millions de personnes ont reçu le vaccin depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination fin janvier, selon le bilan de mardi.