Un week-end haletant s’annonce en Angleterre dominé par la course à la 4e place, synonyme de qualification pour la Ligue des champions, lors de la 31e journée disputée de vendredi à lundi.
West Ham qui a profité du faux-pas de Chelsea, le week-end dernier, pour s’emparer du précieux strapontin, vivra un test important en recevant Leicester, 3e, dimanche. Un succès placerait même les Hammers à une longueur du podium seulement après une saison où le club londonien a impressionné par sa régularité.
Autre grande affiche du week-end: Manchester United rend visite au Tottenham de José Mourinho, également dimanche (après-midi). Les Spurs, sixièmes et contrariés dimanche (2-2) à Newcastle, s’accrochent à leur dernier espoir face aux Red Devils qui voudront effacer l’humiliation (6-1) subie à Old Trafford en début de saison.
Samedi, le septième, Liverpool, reçoit Aston Villa (9e) pour essayer de rester également dans la course à la C1 et remporter enfin un match à Anfield en 2021, avant d’y recevoir le Real Madrid mercredi prochain.
Enfin, Chelsea (5e) n’aura pas le droit à l’erreur à Crystal Palace (12e), alors que le leader Manchester City ouvrira les rencontres du samedi (12h30) avec la réception alléchante d’un Leeds (11e) libéré, car assuré de son maintien.
Vendredi 9 avril
Fulham – Wolverhampton
Samedi 10 avril
Manchester City – Leeds United
Liverpool – Aston Villa
Crystal Palace – Chelsea
Dimanche 11 avril
Burnley – Newcastle
West Ham – Leicester
Tottenham – Manchester United
Sheffield United – Arsenal
Lundi 12 avril
West Brom – Southampton
Brighton – Everton.