Nabeul : 114 personnes testées positives au Covid-19

Dans le gouvernorat de Nabeul, 114 personnes ont été testées positives au Covid-19 au cours des dernières 24 heures, portant à 16769 le nombre total des cas de contamination dans la région, selon un bilan actualisé publié par la direction régionale de la santé.

La même source indique que le nombre des décès liés à la pandémie dans le gouvernorat a atteint 515 cas, tandis que 528 personnes sont actuellement porteuses du virus.

Dans ce contexte, le gouverneur de Nabeul, Mohamed Ridah Mlika a indiqué, mercredi dans une déclaration aux médias, que “la situation épidémiologique dans la région est très difficile au vu du pourcentage élevé des cas positifs (34% de l’ensemble des analyses), au cours de la dernière semaine, et avec une moyenne de plus de 80 cas par jour”.

Mlika a encore fait savoir que la situation dans les 6 délégations de Hammamet, Nabeul, Dar Chaabane Fehri, Béni Khiar, korba et Kélibia a été classée “grave”, ajoutant que 43 personnes sont actuellement hospitalisées. Il a indiqué que, jusqu’à la date du 6 avril 2021, 5200 citoyens ont été vaccinées, précisant que ce chiffre représente 40% des personnes concernées par la vaccination dont le nombre est estimé à 12400.