Saint-Etienne a pris le meilleur sur le Nîmes Olympique (0-2) dimanche soir, pour le compte de la 31e journée du championnat de France.
L’international Tunisien Wahbi Khazri a ouvert le score dès la 23e minute par les Verts se sont mis à l’abri peu après l’heure de jeu grâce à une frappe lointaine et puissante de Denis Bouanga.
En fin de rencontre, Renaud Ripart aurait pu réduire le score. Mais le jeune portier Etienne Green a sorti le penalty qu’il avait provoqué. Au classement, les Verts grimpent à la 15e place et prennent 7 points d’avance sur Nîmes, toujours 18e.
De son coté l’Olympique de Marseille a dominé Dijon sur le score de 2- 0 à l’Orange Vélodrome. Les hommes de Jorge Sampaoli n’ont pas brillé dans le jeu face à une équipe dijonnaise sans idée et absolument inoffensive. Les deux buts marseillais ont eu lieu sur coups de pieds arrêtés grâce à Balerdi et Alvaro. Le reste de cette rencontre fut très terne et pauvre techniquement.
Avec cette victoire l’OM reprend la 6e place à Lens, Dijon s’enfonce un peu plus et reste bloqué à 15 points, la Ligue 2 semble être une issue inévitable pour les Bourguignons.